Tom Spencer

Tom Spencer

Tom Spencerest né à Skipton dans le Yorkshire le 7 novembre 1851. Jeune homme, il a déménagé à Leeds et a trouvé du travail avecIsaac Dewhurst, propriétaire d'un entrepôt dans la ville. Il est finalement devenu caissier dans l'entreprise et l'un des clients avec qui il a traité était Michael Marks, un colporteur qui vendait des marchandises dans les nombreux villages autour de Leeds.

En 1894, Michael Marks a décidé qu'il avait besoin d'un partenaire pour l'aider à développer son entreprise. Il s'approcha Isaac Dewhurst qui a décidé contre l'offre mais a suggéré que Tom Spencer, pourrait être intéressé. Spencer surveillait la carrière de Marks depuis un certain temps et considérait que les 300 £ requis pour une demi-part de son entreprise étaient un bon investissement.

Il a été convenu que Spencer gérerait le bureau et l'entrepôt tandis que Marks continuerait à gérer les étals du marché. Spencer, qui avait noué des contacts importants en travaillant pour Isaac Dewhurst, a pu obtenir les meilleurs prix pour les marchandises en traitant directement avec les fabricants. Avec l'aide de Spencer, Michael Marks a pu ouvrir des magasins à Manchester, Birmingham, Liverpool, Middlesbrough, Sheffield, Bristol, Hull, Sunderland et Cardiff.

En 1897 Mark & ​​Spencer construit un nouvel entrepôt à Manchester. C'est maintenant devenu le centre de leur empire commercial qui comprenait désormais trente-six succursales. De nouveaux magasins avaient été construits à Bradford, Leicester, Northampton, Preston et Swansea. Londres avait sept succursales, dont celles de Brixton, Kilburn, Islington et Tottenham. En janvier 1898, le capital initial de Spenser valait plus de 4 500 £.

En 1903 Marques & Spenser est devenue une société anonyme. L'investissement de 300 £ de Spencer valait maintenant 15 000 £. Spencer a décidé de se retirer de l'entreprise plus tard cette année-là et a acheté une ferme à Lichfield. Tom Spencer décédé le 25 juillet 1905.


Histoire

Notre entreprise a commencé comme Penny Bazaar à Leeds en 1884.

Saviez-vous que nous avons vendu notre premier soutien-gorge en 1926 ?

Que diriez-vous que nos scientifiques ont travaillé avec le gouvernement pendant la Seconde Guerre mondiale pour aider à la stratégie de rationnement ?

Ou même que lorsque nous avons été l'un des premiers à introduire les poires à l'avocat en 1968, un client a essayé de le servir en dessert avec une crème anglaise ?!

Découvrez notre histoire et débloquez le voyage fascinant qui a fait de M&S l'un des détaillants les plus appréciés de Grande-Bretagne

Les archives de la société M&S sont un actif commercial vital de plus de 70 000 éléments historiques et permettent de collecter, préserver et utiliser des documents relatifs à tous les aspects de notre histoire et de notre développement en tant qu'entreprise. L'une des collections d'histoire de la vente au détail les plus riches du pays, la collection Archive retrace notre parcours sur plus de 130 ans, de Penny Bazaar au détaillant multicanal international.

Notre collection diversifiée d'articles date du début de l'entreprise en 1884 et comprend des documents écrits, des publications du personnel, des photographies et des films, des vêtements et des produits ménagers, du matériel de conception et de publicité et bien plus encore. Découvrez la collection grâce à notre catalogue en ligne.

Marques dans le temps : découvrez notre histoire

Des vêtements que nous portons à la nourriture que nous mangeons, vous pouvez désormais découvrir le voyage M&S par vous-même à l'exposition Marks in Time. Basées sur le campus de l'Université de Leeds, les archives de la société M&S abritent l'exposition Marks in Time qui célèbre l'histoire de M&S et offre un aperçu fascinant de nos modes de vie changeants et de l'histoire sociale britannique.

The Archive propose un large éventail d'activités, allant des écoles et des ateliers communautaires aux événements spéciaux et un programme sur mesure pour les visiteurs de groupe, y compris des visites guidées, des conférences d'experts, des rafraîchissements gratuits et notre sentier primé M&S Heritage. Les archives sont basées sur le campus de l'Université de Leeds et offrent aux chercheurs et universitaires de tous horizons la possibilité d'accéder directement à la collection via notre service de salle de lecture réservable.

En mars 2013, nous sommes revenus à nos racines et avons ouvert un stand au Kirkgate Market à Leeds, au même endroit où Michael Marks a ouvert le premier stand Penny Bazaar en 1884. Notre stand et café du patrimoine M&S est situé juste à côté de la célèbre horloge M&S dans le 1904 Kirkgate Market building et marque le point de départ de notre Heritage Trail.

Pour visiter le site Web de Marks In Time et en savoir plus sur notre patrimoine et comment nous l'utilisons aujourd'hui, veuillez cliquer ici

Pour télécharger des images de la collection d'archives de la société M&S dans notre médiathèque, veuillez cliquer ici

Pour le communiqué de presse de la journée d'ouverture des archives de la société M&S, veuillez cliquer ici

En partenariat : travailler avec l'Université de Leeds

Le déménagement des archives de l'entreprise en 2012 a jeté les bases d'une relation unique avec l'Université de Leeds. Notre partenariat diversifié nous donne l'opportunité de nous joindre à l'une des principales universités du groupe Russell à forte intensité de recherche au Royaume-Uni, qui à son tour profite de l'opportunité de démontrer un impact réel en collaborant avec une entreprise internationale du FTSE 250.

Le partenariat offre un large éventail d'opportunités pour aider les jeunes à entrer sur le marché du travail. Des programmes de mentorat aux projets d'étudiants et aux stages en entreprise, les jeunes ont la possibilité de travailler avec des collègues de l'ensemble de l'entreprise et d'acquérir les compétences dont ils ont besoin pour l'avenir. Depuis son ouverture en 2012, nous avons également collaboré à des projets de recherche de pointe dans des domaines aussi divers que le commerce international et la diversité des genres, et soutenu les partenaires caritatifs de M&S tels qu'Oxfam en amenant Shwop At Work à l'université. Le partenariat a également exploré les plateformes d'apprentissage numérique émergentes. Lancé en septembre 2014, &lsquoInnovation: The Key to Business Success&rsquo a été le premier cours en ligne massivement ouvert (MOOC) pour M&S et a attiré le plus grand nombre d'apprenants pour un cours de l'Université de Leeds à ce jour.

Un exemple de notre partenariat en action, la série de réseautage &lsquoOn Your Marks&rsquo rassemble les entreprises et l'enseignement supérieur à travers une série de déjeuners de travail, avec des conférenciers invités, un débat thématique et un réseautage à l'Université. Les orateurs M&S à ce jour comprenaient le directeur exécutif du commerce électronique multicanal, Laura Wade-Gery, directrice de Plan A, Mike Barry et notre secrétaire d'entreprise, Amanda Mellor, sur des sujets allant de la durabilité à l'éthique des affaires et du Big Data à l'image de marque. En savoir plus sur la série et regarder des vidéos des événements précédents ici.

Pour plus d'informations sur notre partenariat avec l'Université de Leeds, cliquez ici.

Contactez notre équipe d'archives d'entreprise

Si vous avez une question sur l'histoire de M&S, notre équipe Archive se fera un plaisir de vous aider.


Bienvenue !

Bienvenue sur ce site Web de Spencer County, Indiana Genealogy Trails.
Mon nom est J Mike et je suis votre hôte du comté de Spencer.

Notre Mission est de fournir des données gratuites en ligne pour vous aider à trouver votre ascendance familiale. Nous regrettons de ne pas être en mesure d'effectuer des recherches personnelles pour les gens.
Toutes les données que nous trouverons seront ajoutées à ce site. Nous sommes constamment à la recherche de nouvelles données à publier
Nous vous remercions de votre visite et espérons que vous reviendrez pour voir les mises à jour que nous apportons à ce site.

Chercher

Recherchez votre nom (nom de famille) sur le moteur de recherche pour de meilleurs résultats

Moteur de recherche


Tim Spencer

b. Vernon Spencer, 13 juillet 1908, Webb City, Missouri, États-Unis, d. 26 avril 1974, Apple Valley, Californie, États-Unis. Un membre important des Sons Of The Pioneers. La grande famille Spencer a déménagé en tant que homesteaders…
Lire la biographie complète

Biographie de l'artiste par AllMusic

b. Vernon Spencer, 13 juillet 1908, Webb City, Missouri, États-Unis, d. 26 avril 1974, Apple Valley, Californie, États-Unis. Un membre important des Sons Of The Pioneers. La grande famille Spencer a déménagé en tant que homesteaders au Nouveau-Mexique en 1913, ce qui a initié son amour pour le Far West. En 1921, une dispute avec son père, concernant l'achat d'un ukulélé banjo à crédit sans autorisation, a vu le jeune de 13 ans quitter la maison et trouver du travail au Texas jusqu'à ce que son père le ramène chez lui pour terminer ses études. Après avoir quitté l'école, il a travaillé dans les mines jusqu'à ce qu'un accident le laisse hospitalisé avec une vertèbre fissurée. Incapable de retourner dans les mines, il a commencé à chanter dans des lieux locaux. Un désir ardent d'être dans les films occidentaux l'a amené à déménager dans la maison de son frère Glenn à Los Angeles, où il a pris un travail de jour dans l'entrepôt de Safeway et a cherché un travail musical le soir. Il a chanté et yodlé avec Leonard Slye et Bob Nichols en remplacement de Bob Nolan dans les Rocky Mountaineers et plus tard dans les International Cowboys. En 1933, lui et Slye ont été rejoints par Nolan pour devenir le Pioneer Trio, qui est finalement devenu le Sons Of The Pioneers. Spencer, qui n'avait pas écrit de chansons auparavant, a rapidement commencé à contribuer à bon nombre des numéros les plus réussis du groupe. Ses propres chansons incluent « The Everlasting Hills Of Oklahoma », « Gold Star Mother With Silvery Hair » et le standard de la comédie « Cigareetes, Whuskey And Wild, Wild Women ». Il a également co-écrit avec son frère Glenn et avec Nolan. À la fin de 1936, il partit après une divergence d'opinions et fut remplacé par Lloyd Perryman. Il est revenu en 1938, date à laquelle Slye était parti pour commencer une nouvelle carrière en tant qu'acteur chanteur Roy Rogers. En raison de problèmes de voix, il s'est retiré de la scène en 1949 (en trouvant son propre remplaçant, Ken Curtis, et en fournissant au groupe l'une de leurs chansons les plus connues, "Room Full Of Roses"), mais a agi en tant que manager du groupe pendant plusieurs années. Après avoir finalement quitté les Pionniers, il dirigea sa propre maison d'édition de gospel, Manna Music, jusqu'à ce que la maladie l'oblige à passer la main à son fils Hal. Spencer a été élu, avec Bob Nolan, au Nashville Songwriter Hall Of Fame en 1971.


Tom Spencer Wiki, Biographie, Valeur nette, Âge, Famille, Faits et plus

Vous y trouverez toutes les informations de base sur Tom Spencer. Faites défiler vers le bas pour obtenir les détails complets. Nous vous expliquons tout sur Tom. Commander Tom Wiki Âge, Biographie, Carrière, Taille, Poids, Famille. Soyez informé avec nous de vos célébrités préférées. Nous mettons à jour nos données de temps en temps.

BIOGRAPHIE

Ancien voltigeur des ligues majeures qui a joué une saison dans la MLB et est devenu un manager de ligue mineure à succès. Tom Spencer est un joueur de baseball bien connu. Tom est né le 28 février 1951 dans l'Ohio.À M est l'une des célébrités célèbres et tendance qui est populaire pour être un joueur de baseball. En 2018, Tom Spencer a 67 ans. Tom Spencer est membre de la célèbre Joueur de baseball liste.

Wikifamouspeople a classé Tom Spencer sur la liste des célébrités populaires. Tom Spencer est également répertorié avec les personnes nées le 28-fév-51. L'une des précieuses célébrités répertoriées dans la liste des joueurs de baseball.

On ne sait pas grand-chose sur Tom Education Background & Childhood. Nous vous mettrons à jour bientôt.

Des détails
Nom Tom Spencer
Âge (à partir de 2018) 67 ans
Métier Joueur de baseball
Date de naissance 28-fév-51
Lieu de naissance Ohio
Nationalité Ohio

Valeur nette de Tom Spencer

La principale source de revenu de Tom est le joueur de baseball. Actuellement, nous n'avons pas assez d'informations sur sa famille, ses relations, son enfance, etc. Nous mettrons à jour bientôt.

Valeur nette estimée en 2019 : 100 000 $ à 1 M$ (environ)

Tom Âge, taille et poids

Les mesures corporelles, la taille et le poids de Tom ne sont pas encore connus, mais nous mettrons à jour bientôt.

Relations familiales et amplifiées

On ne sait pas grand-chose sur la famille et les relations de Tom. Toutes les informations sur sa vie privée sont dissimulées. Nous vous mettrons à jour bientôt.

Les faits

  • L'âge de Tom Spencer est de 67 ans. à partir de 2018
  • L'anniversaire de Tom est le 28-fév-51.
  • Signe du zodiaque : Poissons.

-------- Merci --------

Opportunité d'influenceur

Si vous êtes un mannequin, un Tiktoker, un influenceur Instagram, un blogueur de mode ou tout autre influenceur des médias sociaux, qui cherche à obtenir des collaborations étonnantes. Ensuite vous pouvez rejoignez notre Groupe Facebook nommé "Les influenceurs rencontrent les marques". C'est une plate-forme où les influenceurs peuvent se rencontrer, collaborer, obtenir des opportunités de collaboration de marques et discuter d'intérêts communs.

Nous connectons les marques aux talents des médias sociaux pour créer un contenu sponsorisé de qualité


Par Tom Watson, historien
Mercredi 28 février 2007

Il y a deux semaines, une histoire du journal du comté de Spencer a commencé en faisant référence à Katie Beauchamp. Passons maintenant à un tracé chronologique de l'histoire du journalisme à Taylorsville.

Katie est arrivée des années après W.T. Burton et le premier journal connu à Taylorsville - le Spencer Journal. Comme indiqué, la première édition du Spencer Journal a été publiée en mai 1869. Il est devenu plus tard le Spencer Courier et, à la fin des années 1940, le Spencer Magnet. À un moment donné, un hebdomadaire connu sous le nom d'"Index" a été publié à Taylorsville.

Dans une lettre de 1895 au Spencer Courier, Thomas A. Branham de Louisville a déclaré qu'il était entré au bureau du Spencer Journal en 1869 en tant qu'apprenti. Il a dit dans la lettre, "Je ne me souviens pas quand il a été imprimé sous le nom de 'Index.'". et Spencer Courrier. Il a apparemment été publié bien avant le Spencer Magnet. Branham a confirmé dans sa lettre que le Journal avait commencé en mai 1869.

Branham a ajouté ce qui suit, qui n'a jamais été clarifié :

"Le journal a été publié pour la première fois dans un bâtiment en briques d'un étage situé sur la place publique, au sud du palais de justice. Si je me souviens bien, un Écossais, du nom de Brown, a été le premier rédacteur en chef du journal. Il a ensuite été publié par W.T. Burton dans un immeuble de la rue Main, à un demi-pâté de maisons à l'ouest du palais de justice. C'est à cette époque que j'ai travaillé sur le papier avec mon frère John, Charles Burton et Joseph Lemmons."

Le souvenir de Tom Branham selon lequel un Écossais nommé Brown a été le premier rédacteur en chef du journal du comté de Spencer et a dirigé le Spencer Journal laisse quelques questions. Branham a écrit au journal en 1895. Sa mémoire lui avait-il fait défaut et pensait-il à Lew Brown, qui est venu après Burton ? Ou y avait-il un autre homme nommé Brown qui a introduit le journalisme dans le comté de Spencer ? Le père de Branham était le révérend Benjamin O. Branham, qui est venu à Taylorsville en 1868 d'Owenton pour servir comme pasteur de la First Baptist Church, succédant au révérend Joseph M. Weaver, qui est devenu pasteur d'une église de Louisville. Le révérend Branham est enterré dans le cimetière des pionniers au bout de la rue Hardin à Taylorsville.

J'ai toujours cru comprendre que Katie Beauchamp, enseignante et ancienne surintendante d'école, a dirigé le journal local au nom du conseil scolaire pendant une brève période alors qu'autrement il n'aurait pas été publié.

Claude A. Brock a écrit dans une publication de 1974 intitulée "Spencer County Salutes the Sesquicentennial" qu'il y avait, en fait, une période antérieure où le journal local n'était pas publié à l'époque du Journal. L'éditeur-propriétaire W.T. Burton a dû laisser le journal sombrer pendant un certain temps pendant qu'il s'occupait des «autres affaires», comme l'écrivait Claude, mais Burton est rapidement revenu pour relancer la presse.

Cela étant, l'honneur de la plus longue entreprise exploitée en continu du comté de Spencer reviendrait à la W.T. Froman Drug Co. dans une course serrée avec J.A. Bennett & 39s.

Katie Beauchamp a été crédité d'avoir changé le nom du papier de Spencer Courier à Spencer Magnet. Sa famille exploitait le moulin Beauchamp sur Brashears Creek à Taylorsville.

L'histoire de Lew Brown est particulièrement importante pour ma famille parce que Brown a travaillé avec deux de mes grands-oncles au Courier-Journal - Charlie et Ben Watson. Ils étaient frères de mon grand-père Emmett Watson. J'ai travaillé dans le bâtiment Courier-Journal pendant 35 ans, mais pas pour le journal. Je suis rédacteur en chef de l'émission Kentucky et journaliste pour l'Associated Press, qui loue de l'espace dans le bâtiment du journal.

En 1960, Llewellyn Buford "La petite-fille de Lew" Brown, Marion Zaiser de Saint-Pétersbourg, en Floride, a écrit "The Beneficient Blaze". , Taylorsville et Floride.

Le père de Brown exploitait un journal et une imprimerie dans l'Arkansas, mais est devenu incapable de travailler en raison de problèmes physiques et le jeune Lew a dû prendre la relève. L'expérience l'a aidé à décrocher un emploi de compagnon imprimeur au Courrier-Journal. C'était à l'époque où "Marse Henry", Henry Watterson, était rédacteur en chef du journal. C'est au C-J que Brown a rencontré Charlie Watson, 18 ans, de Taylorsville et les deux sont devenus amis. À une occasion, Charlie a défendu Lew lorsque Lew a eu un désaccord avec le contremaître de la salle de composition et que l'amitié entre Lew et Charlie a duré toute la vie. Le contremaître de la salle de composition n'a été identifié que comme "M. Henry" dans le livre de Zaiser.

Charlie Watson a succédé à "M. Henry" en tant que contremaître de la salle de composition du C-J au début des années 1880 et a rapidement fait de Lew son assistant. Environ un an plus tard, Charlie a dit à Lew que Ben Ridgely ouvrait un nouveau journal du dimanche à Louisville qui s'appellerait le "Mirror". . C'était un effort pour garder Watterson raisonnablement heureux. Lew avait 18 ans lorsqu'il succéda à Charlie Watson.

Le rédacteur en chef de la ville, George Jones, a pris note de l'écriture de Brown. La poésie de Lew B. Brown a commencé à apparaître dans le C-J et le Louisville Times. Brown s'est également spécialisé dans les interviews, et l'une était avec Mary Anderson, célèbre prot/g/ d'Henry Watterson et pour qui un théâtre de Louisville a été nommé.

Lew était au C-J pendant plusieurs années et alors qu'il travaillait sur une histoire sur les conditions de travail déplorables dans une entreprise de charrue de Louisville, il a rencontré l'amour de sa vie, Emma Julia Struby. Elle travaillait dans l'entreprise de charrue et lorsque son patron a vu Lew lui jeter un coup d'œil, il a pensé qu'elle était l'informatrice des conditions de travail et l'a licenciée. Le patron de Julia s'est plaint au propriétaire de C-J, Walter Haldeman, de l'histoire, mais Haldeman a défendu Lew et l'histoire. Le propriétaire de l'usine de charrues avait l'ambition de se présenter à la mairie, mais Haldeman lui a dit que s'il renvoyait Julia, Lew aurait quelque chose d'autre à écrire. Lew est arrivé alors que Julia nettoyait son bureau et lui a dit de ne pas s'en soucier car elle n'était pas licenciée après tout.

Lew a été invité à dîner chez Julia et a rencontré son père, le célèbre architecte Henry Struby, concepteur de l'hôtel de ville de Louisville, de la maison maçonnique et d'autres bâtiments.

Le 11 février 1885, Lew Brown et Julia Struby se marient. Charlie Watson était le garçon d'honneur. La semaine prochaine, Lew Brown arrive à Taylorsville.

Si vous avez des informations ou des images liées à l'histoire des journaux du comté de Spencer, ou à tout autre sujet historique, envoyez un e-mail à Tom Watson à [email protected] ou écrivez à Tom Watson, 5225 Little Union Road, Taylorsville, Ky., 40071. Vous peut téléphoner au 502 252-9991 avant 19 h

spencermagnet.com est le site de

Vous avez une astuce ?
Envoyez-le nous à [email protected]

Cette page est reproduite avec la permission de Tracy Combs, éditrice/directrice générale, The Spencer Magnet Return to Spencer County

Ce site est maintenu par Diane Bollschweiler pour le projet KY GenWeb.


Débuts

Marks & Spencer a commencé sa vie il y a plus de 130 ans lorsque l'immigrant juif Michael Marks est arrivé dans le nord de l'Angleterre depuis sa ville natale de Slonim, en Biélorussie. Il est arrivé avec peu d'argent et parlait mal l'anglais. Commençant comme colporteur, il possédait bientôt un étal de marché à Kirkgate Market à Leeds. Il a tout classé par prix, mais a rapidement cessé de vendre des articles plus chers lorsque la section des penny a prospéré.

Michael a décidé de chercher un partenaire pour l'aider à gérer son entreprise en pleine croissance. Il a d'abord approché Isaac Dewhirst, qui avait prêté de l'argent pour couvrir ses coûts de démarrage initiaux. Isaac a refusé mais a recommandé Tom Spencer – son caissier principal. Tom accepta et le 28 septembre 1894, Marks & Spencer naquit.

/>
Michael Marks Tom Spencer

Tom Spencer a investi 300 £ et a apporté des compétences considérables en administration et en comptabilité, qui ont complété le flair de Michael Marks pour les marchandises, en vendant et en traitant extrêmement bien avec les gens.

Marks & Spencer a appelé ses nouveaux magasins "Penny Bazaars", gardant le slogan du prix au centime et ajoutant les mots "Admission Free". Il s'agissait d'un stratagème marketing réussi, encourageant les clients à naviguer sans aucune obligation d'achat. Alors que c'est la norme maintenant, c'était du jamais vu à l'époque.

En 1900, Marks & Spencer s'était agrandi pour inclure 36 magasins Penny Bazaar, dont 12 grands magasins, le reste étant des étals de marché.


Valeur nette de Tom Spencer

Valeur nette estimée par Tom Spencer, Salaire, Revenu, Voitures, Modes de vie et de nombreux autres détails ont été mis à jour ci-dessous. Vérifions, Quelle est la richesse de Tom Spencer en 2019-2020 ?

Selon Wikipedia, Forbes, IMDb et diverses ressources en ligne, la valeur nette du célèbre joueur de baseball Tom Spencer est de 1 million de dollars à 5 millions de dollars à l'âge de 68 ans. Il a gagné de l'argent en tant que joueur de baseball professionnel. Il est de Ohio.

La valeur nette de Tom Spencer :
1 à 5 millions de dollars

Valeur nette estimée en 20201 à 5 millions de dollars
Valeur nette de l'année précédente (2019)À l'étude
Salaire annuelÀ l'étude.
Source de revenuPrincipale source de revenu Joueur de baseball (profession).
État de vérification de la valeur netteNon vérifié


Clause de non-responsabilité

L'enregistrement ou l'utilisation de ce site constitue l'acceptation de notre accord d'utilisation, de notre politique de confidentialité et de notre déclaration sur les cookies, ainsi que de vos droits de confidentialité en Californie (accord d'utilisation mis à jour le 1/1/21. Politique de confidentialité et déclaration sur les cookies mis à jour le 1/1/2021).

© 2021 Advance Local Media LLC. Tous droits réservés (À propos de nous).
Le matériel de ce site ne peut être reproduit, distribué, transmis, mis en cache ou utilisé d'une autre manière, sauf avec l'autorisation écrite préalable d'Advance Local.

Les règles de la communauté s'appliquent à tout le contenu que vous téléchargez ou soumettez d'une autre manière sur ce site.


Quartier historique de Spencer

Le district historique de Spencer a été inscrit au registre national des lieux historiques en 1984. Des parties du contenu de cette page Web ont été adaptées à partir d'une copie du document de proposition d'inscription original. [&Dague]

Le district historique de Spencer est la zone la plus intacte représentant le développement de la ville de Spencer, l'une des plus grandes villes mono-industrielles de la région du Piémont en Caroline du Nord. Il a été créé en 1897 pour héberger les travailleurs qualifiés et la direction des installations d'atelier nouvellement construites de la Southern Railway, l'un des plus grands ateliers de chemin de fer du pays, et a connu son développement principal à partir de cette date jusqu'en 1940. Contrairement aux deux autres grands mono-industries villes de la région &mdash Badin dans le comté de Stanly, et Kannapolis dans les comtés de Cabarrus et Rowan, tous deux développés au début du vingtième siècle &mdash Spencer n'était pas une ville de compagnie. La ville a été développée par des hommes d'affaires et des constructeurs individuels du comté de Rowan, mais en raison des restrictions sur les actes et des revenus élevés, les maisons étaient relativement importantes. La plupart des maisons sont des exemples conservateurs des styles à l'italienne, Eastlake, Queen Anne, Classical Revival et Bungalow. La ville compte également un plus petit nombre de bâtiments commerciaux, publics et religieux de la période 1897 à 1940. Le passage des moteurs à vapeur aux moteurs diesel a entraîné une réduction de la main-d'œuvre dans les ateliers de Spencer et a conduit à leur fermeture éventuelle en 1960. Cependant, le district historique de Spencer survit avec relativement peu d'intrusions.

C'est au cours de cette période de conflits et de luttes pour le North Carolina Railroad (NCRR) que la création de la ville de Spencer a eu lieu. À l'origine, Charlotte a été choisie comme site pour l'expansion nécessaire des installations de la boutique de la Southern Railway Company. Cependant, après avoir déterminé que le service devait être situé plus au centre entre Washington, DC et Atlanta, une vaste zone de deux milles au nord de Salisbury a été sélectionnée. Étant donné que de nombreuses villes souhaitaient sécuriser les magasins pour les recettes fiscales supplémentaires que cela apporterait, John S. Henderson (avocat de Salisbury, ancien membre du Congrès et grand propriétaire foncier lui-même) a accepté d'acheter le terrain pour le Sud d'une manière qui assurerait la confidentialité du Sud. . L'histoire locale indique qu'Henderson a pu assurer aux Sudistes que s'ils se trouvaient sur le terrain qu'il leur avait vendu, les magasins ne seraient pas annexés par Salisbury. La première transaction d'Henderson est répertoriée à la page 150 du livre 79 du registre des actes du bureau de Salisbury et note que Robert et Margaret Partee ont vendu cent un et huit dixièmes d'acres à Henderson le 8 février 1896. Henderson, à son tour, a vendu le propriété à Southern le 29 février 1896, pour le même prix de vingt-quatre dollars et cinquante cents l'acre. Cette superficie bordait la propriété d'Henderson, dont quarante acres furent vendues à la Southern à cette même date pour trente dollars l'acre et vingt acres supplémentaires furent vendues le 2 avril 1896.

La construction des ateliers Spencer a été supervisée par le capitaine C.M. Henderlite, originaire de Virginie, qui était considéré comme l'un des principaux superviseurs de la construction, a été amené à Spencer spécifiquement pour diriger le projet. Il est resté à Salisbury après la construction, a aidé à construire la ligne de wagons en acier Salisbury-Spencer en 1904, est entré dans le secteur du charbon et a été maire de Salisbury de 1922 à 1927. Le défrichage et le nivellement de l'atelier ont commencé le 23 mars 1896 et, en octobre, un petit atelier d'usinage (au début, six à huit moteurs étaient réparés par mois), un entrepôt, un immeuble de bureaux, deux hangars de réparation (utilisés pour réparer les marchandises en bois et voitures particulières) et une rotonde de quinze stalles étaient prêtes à être mises en service. Le 19 octobre, l'équipement principal a été déplacé des ateliers de la compagnie (aujourd'hui Burlington). Ce jour-là, les petits magasins de Salisbury et de Charlotte ont été fermés et les opérations ont commencé dans les nouveaux magasins Spencer, nommés en l'honneur de Samuel Spencer, président de la Southern Railway Company. Cette ouverture et la colonisation subséquente de la ville ont donné un coup de fouet au comté de Rowan, qui n'avait pas connu beaucoup de développement depuis la guerre de Sécession.

Le développement était en effet le maître mot de la communauté qui s'est développée autour des commerces, qui est passée d'un champ ouvert abritant des baraques d'ouvriers à une ville animée de services aux consommateurs en l'espace de cinq ans. Contrairement aux Company Shops qui ont été imaginés, construits et détenus par le chemin de fer, Spencer a été créé par les personnes qui avaient elles-mêmes besoin d'un logement et par les marchands des villes voisines qui ont vu l'opportunité de Spencer et ont apporté leurs services.

Les cartes déposées au bureau du registre des titres de propriété de Salisbury montrent qu'en 1897, la quasi-totalité de la zone délimitée par Spring Hill Avenue, Salisbury Avenue, First Street et Whitehead Avenue a été mise à pied en quadrillage (ce qui a été plus tard jugé « mal adapté à le terrain accidenté"). Les blocs de terre et les lots ont des numéros attribués. Les rues est-ouest ont été numérotées de manière séquentielle, les avenues nord-sud ont reçu des noms géographiques ou historiques qui survivent aujourd'hui à l'exception de Henderson (actuellement Hudson Avenue qui a peut-être été nommé en l'honneur de W.H. Hudson, le premier maître mécanicien des magasins). La propriété d'Elizabeth B. Henderson (épouse de John Henderson) et de Mary E. Vanderford comprenait les blocs allant de Spring Hill Avenue à Fourth Street et de Salisbury Avenue à Whitehead Avenue, tandis que la propriété d'A.B. Andrews, Jr. chevauchait la propriété Henderson au sud et s'étendait sur quelques lots au-delà de First Street. La carte d'Andrews indique que cette terre faisait partie de parcelles connues sous le nom de "Partee Tract" et "Earnhart Tract".

La Southern Railway Inc. a vendu deux grandes parcelles de terrain à A.B. Andrews, Jr. en mai 1897 et il a évidemment agi comme leur agent local dans les transactions immobilières (suivi par la Georgia Industrial Realty Company en 1907) comme c'était la pratique des grandes sociétés. M. Andrews, avocat à Raleigh et cadre dans de nombreuses sociétés immobilières et bancaires, était le deuxième fils du colonel A.B Andrews, vice-président de la Southern Railway.

La ville bénéficiait d'un plan bien élaboré et de clauses restrictives (énoncées dans les actes de propriété d'Andrews) qui semblent avoir été le code de construction « de facto » de la région à l'époque.

Les ventes des propriétés Henderson et Andrews ont commencé en 1897 et le volume a augmenté vers la fin de 1898. Lorsque l'ingénieur T.H. Kritzer est arrivé de Greensboro la même année, il s'est souvenu de "seulement quelques maisons debout", notamment celle connue sous le nom de "Squire Ray's" et utilisée plus tard pour le premier Y.M.C.A. (119 Fifth Street, rasé), ceux maintenant disparus de 115 et 117 Fifth Street, et la plupart de ceux actuellement dans les quatre cents pâtés de maisons de South Yadkin Avenue et South Rowan Avenue. De nombreux cheminots trouvèrent un logement à Salisbury et certains des ouvriers hautement qualifiés de Company Shops, comme Ed King, travaillaient dans les Spencer Shops pendant la semaine, mais retournaient chez eux le week-end.

Ceux qui ont choisi de vivre à Spencer ont cherché à développer les exigences d'une communauté au-delà de celles du travail et les besoins spirituels du foyer nécessitaient l'organisation de congrégations. Le Sud a aidé les congrégations en faisant don (les actes enregistrent un montant de vente symbolique d'un dollar) de terres à toutes les congrégations de l'église. Comme pour les terrains résidentiels, Andrews a indiqué des restrictions dans les actes.

La secte luthérienne, si répandue dans le comté de Rowan, avait établi l'église Christ Lutheran en 1870 et leur bâtiment était situé près du pont Burdette où se trouve leur cimetière. À l'été 1897, huit personnes réunies au 408 South Yadkin Avenue formèrent la première congrégation de l'Église méthodiste centrale. Selon des sources locales, un bâtiment à ossature a été érigé la même année pour un coût de deux cents dollars à l'angle nord-est de l'avenue South Yadkin et de la quatrième rue (actuellement un parking). Les administrateurs de l'église ont acheté le lot 10 dans le bloc 17 (qui abrite actuellement le bâtiment éducatif de l'église) sur l'avenue South Yadkin. Une simple maison à ossature à deux étages, qui figurait sur ce terrain dans une photo ultérieure, servait peut-être de presbytère. Deux autres congrégations ont été organisées pendant les années de formation de Spencer, la First Baptist Church (215 Fifth Street) a été fondée le 12 décembre 1897 et la Spencer Presbyterian Church (113 First Street) le 12 juin 1898, à East Spencer.

Hugh Smith est devenu le premier maître de poste lorsque le bureau de poste Spencer a été ouvert le 28 mai 1897 dans un petit coin du magasin D.C. Eagle sur Fourth Street. Le Dr J.W. s'occupait des plaintes physiques des citoyens pendant ces premières années. Young, médecin et Dr J.W. Carleton, dentiste. Le Dr John Whitehead de Salisbury figurait alors dans le manuel de Southern comme étant le chirurgien de l'entreprise.

Le tournant du siècle a trouvé 625 citoyens logés dans 112 logements avec près de soixante-dix pour cent employés par le Southern Railway. Bien qu'il y ait eu de nombreuses entrées d'annuaire ayant la profession "charpentier" inscrite à côté du nom, ils étaient sans aucun doute employés par le Sud pour réparer les wagons de marchandises en bois. Les seuls entrepreneurs ou constructeurs pour cette période ont été répertoriés comme résidant à Salisbury. Les maisons construites étaient de style cottage Queen Anne et d'un type abordable pour les salariés de la classe moyenne à supérieure. Cela a été rendu possible par les salaires gagnés par les personnes hautement qualifiées dans leurs domaines mécaniques, ceux qui gagnaient des salaires supérieurs à la moyenne comme mécaniciens de locomotive, ou ces commerçants qui, pour la plupart, étaient établis ailleurs et avaient les ressources pour ouvrir un deuxième magasin ou déménager leurs entreprises dans la nouvelle ville.

Bien qu'il y ait eu peu d'activités syndicales organisées en Caroline du Nord avant 1900, la Brotherhood of Locomotive Engineers se réunissait dans la région dans les années 1880. En 1901, ils avaient établi cinq sections locales dans l'État, tandis que les machinistes et les conducteurs de chemin de fer en avaient chacun quatre pour aider à gérer les salaires et les conditions de travail.

Ceux qui ne souhaitaient pas être propriétaires de leur logement trouvèrent, en 1901, un hébergement dans plusieurs pensions, les Y.M.C.A. ou au nouveau Spencer Inn, 112 Fourth Street. Cet hôtel à ossature de deux étages avec son porche à façade pleine contenait quatorze chambres et une salle à manger. Il a été construit par la Southern Railway et exploité par la famille W. Kizziah.

The years from 1900-04 saw substantial growth in the commercial areas along Salisbury Avenue and Fourth and Fifth streets as the ever-expanding populace needed more services. "Big Jim" Dorsett erected the first brick building in town on the north corner of Salisbury Avenue and Fourth Street. Known as the Spencer Mercantile Building, this two-story, three-section building with its double-tier porch not only held the general store, but also the first drug store (Bryan Drugs) and the first bank (the Bank of Spencer). A two-story brick building followed at 109 Fifth Street (former Cooke's Drug Store) in 1902 accompanied by the Julian Building at 310-314 South Salisbury Avenue. The Bell and Harris Furniture Store (subsequently Harris and Stoudemire), occupying the 310-12 portion was immediately established by the Harris family of Concord. Anchoring the commercial area around the railroad park between Fourth and Fifth streets in 1904 was the imposing, classically-detailed building used by the Wachovia Bank. This site, on the corner of Fifth and Salisbury, was formerly occupied by the "Railroad Building" (the room called "Smith Hall" was used by various civic and religious groups) which was moved to Sixth Street and was known as the Union Boarding House. Just down the block on South Salisbury and Sixth Street was situated the newly erected brick Y.M.C.A.

As the town became more financially secure and better supplied with commercial services, men began establishing their families in Spencer. Hand-in-hand came the need for schools for the children William Newsome, teacher, arrived in 1900 and reportedly held school in the building used by the Central Methodist Church. Shortly thereafter, the citizens raised three thousand dollars for the construction of a three-room, frame building which opened for classes on Fourth Street between South Rowan and Carolina avenues in January of 1901.

While the population of Spencer was increasing, neighboring Salisbury saw a decrease in 1900 resulting from the development of the tobacco industry in other areas of the state, the legislation that required closing of the distilleries, and the fact that the population figures were now divided between three separate communities. Nevertheless, as the county seat and the "parent" city, Salisbury was able to assist Spencer in her young years by operating the telephone exchange (until 1904 when it was purchased by Southern Bell) providing street railway service between Salisbury and Spencer (commencing in 1901) and by supplying electricity and gas to Spencer (beginning in 1905).

Although Spencer's 1901 application for incorporation was denied, the citizens elected a mayor, W.G. Anderson, and a fire chief, J.T. Morgan. The first chief of police was J.D. Dorsett, Jr., elected in 1902. Incorporation was achieved in 1905, a year that seemed to usher in a new era. Work had begun in 1904 on new machine and erecting areas for the Spencer Shops which required, in turn, the enlargement of the powerhouse and a conversion from steam to electric power. The outcome was a tripling of the repair and maintenance capability of the shops which became the largest in the Southern system. Every thirty days one locomotive was completely stripped, overhauled, painted, tested and moved to the roundhouse to be assigned a run. Two tracks (each 480 feet long) were housed in the machine and erecting shop and simultaneously accommodated twenty-four standard forty-foot locomotives for other general repairs. Many more skilled craftsmen were hired at that time as the shops began to not only repair engines but also to machine parts for equipment repair and assembly at various other points along the lines.

James Cooper, in his histories of the town, listed many firsts for Spencer in 1905, in addition to incorporation, resulting from the influx of new residents. Among these were the first bond issue for city improvements culminating in the erection of a water tower in the 600 block of South Rowan Avenue, a recorders court with the mayor (then B.F. Lively) as judge, the establishment of the first newspaper (Spencer Crescent, G.B. Craven, editor), a city hall located at 508 South Salisbury Avenue, a post office rating of third class, the first cafe, the first fire insurance agents, and the organization of the Masonic Lodge. The Shops organized a semi-pro baseball team in 1902 and in 1906 they were the state champions.

By 1907, Spencer could boast of two lawyers, two banks, fifteen boarding houses, three hotels, one bottler (Spencer Carbonating Company), eight clubs and associations, two contractors (James Cecil and James Kennerly), two drug stores, five dry goods establishments, two furniture stores, five general merchants, one hardware store, two insurance agents, two office buildings, four physicians, three real estate companies, and three teachers. The five church congregations were all housed in their new sanctuaries: Central Methodist Church (1903) on South Yadkin at the rear portion of their present location, the First Baptist Church (1902) on the southeast corner of Fifth and Rowan, the Spencer Presbyterian Church (1903) at 113 First Street, the German Reformed Church (1907) at 406 Fourth Street, and Saint Joseph's Chapel (Episcopal, 1904) at 405 South Rowan Avenue.

Spencer was also fortunate enough to have the Transfer Shed open near South Salisbury Avenue and Lee Street in November of 1907.

Cars arrived from small towns with freight which would be sorted and regrouped into cars bound directly for the larger commercial centers such as Chicago and Atlanta. Spencer's record for fast service by 1929 enabled fifty industries to disperse their goods expeditiously. The Marshall Field Company of Chicago valued the work done at the Spencer sheds to the extent of directing their business for Virginia and the Carolinas through Spencer. Twelve tracks and six large sheds (641 feet to 950 feet in length) were handling as many as 250 cars per day by 1920 and employing 60 clerks and 250-300 laborers. In conjunction with the sheds, Spencer held the largest stockyards on the Southern lines (outside of three terminals in Kentucky) having the capacity of handling twenty car loads of cattle. The cattle were watered, rested, and fed before being re-loaded to their northern destinations. An ice plant was also located in the same area to provide ice for produce cars.

Financial problems plagued the Southern system (along with the rest of the country) during the panic of 1907. With skillful management, the Southern averted disaster and by May of 1908 the Spencer Crescent happily reported that monthly wages for foremen and switchmen were up over April. The average monthly pay for railroad employees in April was reported to be sixty dollars. Editorials voiced the opinion that Spencer "had reached a point where it could no longer rely solely on the railroad shops and services for income." As was the trend among newspapers of that time, the Crescent advocated establishing many new commercial and industrial ventures in town including a fifty-room hotel, steam laundry, overall factory, and lumber mills. Perhaps in response, the Correll Overall Factory (relocated from China Grove), Swink's Bakery, Spencer Laundry, and the Rowan Drug Store were all established in Spencer by 1910. Numerous items appearing in the papers of 1908 indicated that extensive building was taking place in the Newton Heights Subdivision and the Whitehead Addition. Five four-room cottages in the Whitehead Addition were advertised for rent at five dollars a month. Also in 1908, granolithic paving was being poured for sidewalks many residents well remember using stepping stones at intersections to cross the muddy streets.

During the second decade of the century, the new vogue of steel freight cars, the changes in operations they heralded and the need for servicing additional engines brought expansion of shop personnel to 1,307 employees (1913). The steel freight cars by nature necessitated far different repairs, machining of parts, and materials than required by the older wooden cars. A two-story building was constructed for these car repairs which could service sixty cars simultaneously. In 1913, 340 locomotives were serviced at the shops.

On the town side of the tracks, Dr. Tom Stanback embarked on the production of his headache powders in Spencer. After receiving a degree in pharmacy from the University College of Medicine (later the Medical College of Virginia) and working in Thomasville, "Dr. Tom" moved to Spencer in 1911 to manage the Rowan Drug Store. Small-scale production of his remedy was begun in his home (403 South Rowan Avenue) and in 1924, in partnership with his brother, Fred, he began active promotion of the drug known as Stanback Headache Powder. Operations were moved to the two hundred block of Fifth Street and finally to Salisbury in 1932. The Stanback Medicine Company employed many salesmen, as well as package folders, from Spencer and is credited with raising the post office classification for the town.

A direct consequence of the increased activity and the rise in population was an increase in new construction. The town was forced to replace its small frame school with a larger, two-story brick building (construction dates vary from 1906 to 1911) and by 1913 an annex was necessary. In use currently by the library, this classically-styled addition began serving as a high school in 1915. The stone sanctuary for which the Lutheran Church began planning in 1906 finally became a reality in 1915. The year before, Dr. Julius Busby realized his dream of a clinic building which remains today at 111-113 Fifth Street. The Busby Building replaced a two-story frame building which, before it was consumed by fire in 1913, housed the Swink Bakery and the Brown Brothers meat store.

Prevailing depressed economic conditions brought on by uncertain international conditions during the early years of World War I were felt in the United States and precluded significant construction until the United States entered World War I in 1917, at which time the economy took an upward surge. To aid in the effective transportation of war materials, the railroads were placed under a Railroad Administration which allowed them to receive rent equal to their average earnings for the years 1914-1917 and to draw upon funds set aside for improvements. By the end of the decade, National prohibition and women's suffrage acts (which were rejected by a special session of the North Carolina General Assembly but which became constitutional amendments anyway) had been passed. Assembly-line work was making mass production possible resulting in record levels of freight traffic. The Liberty Theater opened its doors in 1917 at 512 South Salisbury Avenue and undoubtedly showed the epic "Birth of a Nation" which had been filmed the previous year. During October of 1918, the shops were hard hit with the Spanish flu which had made its way from Europe through the coastal ports largely through returning servicemen. Spencer city officials passed an ordinance which set a fifty dollar fine for anyone caught in violation of the "closing and congregation order" (meetings were banned and schools, theaters and churches were closed by public health officials). By the time the national census was taken in 1920, the population of Spencer had jumped from 1,915 in 1910 to 2,510 citizens.

The full return of prosperity after the war brought not only the rise in population but also an increase in the shops productivity. New citizens were building the bungalows and English cottage-style homes found in the areas west of Hudson Avenue, south of Sixth Street, and along both North Rowan and North Yadkin avenues. Increased activity was also visible at the train depot (later moved and used in East Spencer, then razed) located at the foot of Depot Street where forty trains a day were stopping to change engines. Traffic was also heavier along Salisbury Avenue, a portion of U.S. Highway 70 which had been given legal status in 1911 and was completed in the 1920s with revenues generated by bond issues and a one-cent-a-gallon tax on gasoline.

A group of citizens raised $6,000 in 1926 to create a beautiful park on the vacant square block at the center of town owned by the railroad in order that residents and visitors alike could better enjoy the area. Entering under a sign that stated "The Southern Serves the South," one could walk the paths radiating from the central basin on which rested a monument to railroaders. Each of the four church congregations tended a corner of the park and the displays of flowers attracted statewide attention.

During the 1920's, Spencer's streets received their first paving, the first gas pump was installed at VunCannon's garage at 119 Fifth Street, and the Southern constructed the thirty-seven stall Julian Roundhouse on the shop's site. Spencer Elementary School burned and was immediately rebuilt (1925) the Baptist Church experienced the same fate and it, too, was rebuilt (1926). The Spencer Inn closed its doors in 1928. The National Railroad Strike in 1922 lasted most of the summer and resulted in little gain for the employees and much turmoil for the town. Shop employees were on the picket lines each day only to witness friends and family, who were engineers and not on strike, cross the line. The emotions raised by the engineers not honoring the lines ran high, carried into the community, and lasted long after the strike had ended.

Those sentiments remained until even harder times of the Great Depression in 1929 re-united the usually close-knit town. Spencer was more fortunate than most towns by having the bulk of its workforce employed by the railroad men did not lose their jobs, although most wages were lowered. In spite of a sharp decline in revenue, the store owners were able to survive and there were few business failures during the depression. Many homes were mortgaged and the town held numerous tax liens which were eventually paid back when the citizens were again solvent. Once more the railroad figured heavily in the life of Spencer. The Southern held $5,767,415 of the $69,508,060 in assessed valuation of property in Rowan County in 1931. Education benefited the most from the tax payments which went to city and county operations. Southern Railway paid $27,344 in taxes to the cities in Rowan County Spencer received $17,540 while the next highest amount ($7,278.09) was paid to Salisbury.

Unlike many of its counterparts in other cities, the one bank operating in 1929 managed to remain open until 1932 when it closed. That left Spencer without banking facilities until 1943 when the Morris Plan Bank opened. The history of banking in Spencer, however, was one of instability and constant reorganization and this was, perhaps as much as the depression itself, the cause of its failure.

One positive outcome of this unsettled period was the establishment of a watch repair school in Spencer. Evolving from the need to have all railroad watches running correctly, one of the first of only five schools of watch repair in the United States opened in 1929. C.E. Kneeburg operated the school at 504 South Salisbury Avenue. By the time of its closing in 1968, over 1,300 students (handicapped and veterans) had been trained.

The story of Mr. Gordon Brandt and his efforts to establish innovative ideas for retailing groceries in Spencer in the 1930's emphasizes the reticence of its citizens to accept unfamiliar concepts. In 1932 Brandt opened what was to be the first supermarket in North Carolina at 119 Fifth Street. In view of both the depressed nature of the economy in the 1930's and man's disinclination to readily change time-honored practices, the store was forced to close in 1936. After observing in California the newest means to keep vegetables fresh, Brandt returned to Spencer in 1937 and opened his version of an open air market in the 300 block of Fifth Street. The front facade consisted of doors which folded back to expose the wares and a roofline continuous to the street a fine mist of water kept the vegetables fresh. The populace related to the openness of the market and its crisp products and the store was popular until its closing in 1946.

Although the 3,000 plus citizens of Spencer adapted and changed their shopping attitudes from 1935-45, the general nature of the economy forced them to be less adventuresome and more practical with stylistic development in the built environment. The sleek Art Deco mode, so popular nationally for commercial structures during the era, was virtually non-existent in Spencer perhaps, a function of the fact that there were few commercial buildings constructed in Spencer in the 1930's. Residential structures followed the functional and economical bungalow forms and a return to modest expressions of familiar classical styles.

Recovery from the depression was slow and it was not until the United States entered World War II in 1941 that full recovery took place. Millions of pieces of freight for war use were being handled by the railroads, half again as much as in peacetime. Employment and payroll at the shops and the Transfer Shed increased accordingly. The Shed's 375 workers included forty-two women who were "new in the annals of freight handling." In town, the war effort was aided by the Board of Aldermen endorsing the United States government's placement of machinery at the school to train defense workers. The Spencer War and Price Rationing Board (OPA) was established in January of 1942 and was run by C.O. Wilson, Jr. from the courtroom located in the recently built (1937) Municipal Building (Fourth Street). Also favorably acted upon was a resolution to donate the street rails (abandoned by Duke Power when bus service to Salisbury in 1938 replaced trolleys) to aid in the national shortage of steel. The W.P.A. (Works Progress Administration) removed the tracks and repaired the streets in addition to extending the water and sewer lines in Spencer. During this period, Spencer also established its first library (1943), added the twelfth grade to its high school (1944), and secured its first home delivery of mail (1945).

In 1941, the Southern Railway began operating diesel engines and by 1949 was one of the largest users of diesel powered engines in the country, a fact which eventually led to the closing of Spencer Shops. Diesel power required total alterations of the maintenance and repair operations of the shops. In addition, diesel powered engines could pull longer trains required smaller crews, needed less servicing, and could run from Washington, D.C. to Atlanta without changing engines. By 1953, the work force had been gradually reduced to 1,500 men from the wartime high of 3,000 and in July of 1958 the first large-scale layoffs were begun. Major work was shifting to Chattanooga and Atlanta the unemployed were working their small farms or were looking for jobs in neighboring towns.

A study of the Central Business District prepared for the town in 1963 indicates the trend was shifting from blue to white collar jobs, from craftsmen to clerical and technical service workers. Consumer services reflected the effects of unemployment as the citizens were reserved in their spending, however, only one establishment was lost. Home building was at a minimum with the number of units in town remaining close to 1,015. The population of Spencer dropped ten and one-half percent between 1950 and 1960 (3,242 to 2,888).

On July 30, 1960, Spencer Shops were officially closed a skeleton crew of 100 men remained, down from the 3,000 men and a million dollar monthly payroll during the war years.

Realizing the profit to be made and the boon it could be to Spencer's economy, G.B. Nalley of Easley, South Carolina, purchased the town park from the Southern and in 1963 built a 63,500 square foot shopping center and 414 car parking lot. Once the hub of activity for railroaders and citizens alike, the Y.M.C.A. closed its doors in 1968 and was demolished in 1970. The commercial area in the second block of Fifth Street was razed in 1973 and to date [1984] remains a vacant lot as does the area where the once-elegant bank building stood on the corner of Fifth Street and South Salisbury Avenue. Spencer Elementary School fell to the wrecking ball in 1978. Rock retaining walls and stone stairs, which once welcomed visitors to homes beyond, are all that remain of many of the finer old residences. Spencer Shops is listed on the National Register of Historic Places and the buildings and fifty-four acres donated by the Southern are being converted into a museum of North Carolina transportation. The townspeople, including many former railroaders, appreciate the presence of the museum and go about their daily lives with pride in their hearts. The coded train whistles, signalling the arrival of a particular engineer to his family, still ring in their minds if not in their ears.

Ashe, S.A., ed. Biographical History of North Carolina. Greensboro: Charles VanNoppen, 1905.

Blue Book of Southern Progress. Baltimore: Manufactures Record, 1923.

Board of Aldermen Minutes Spencer, North Carolina.

Brawley, James S. The Rowan Story 1753 -1953. Salisbury: Rowan Printing Company 1953.

"A Brief History of the First Baptist Church, Spencer, North Carolina." Spencer, 1955.

Brown, Cecil K. A State Movement in Railroad Development. Chapel Hill: University of North Carolina Press, 1928.

Cooper, James W. "A History of Spencer, North Carolina: 1896 -1974." Spencer, 1984.

________. "Spencer's Firsts," n.d.

Current, R.N. Freidel, F., and Williams, T.H. A History of the United States (since 1865). New York: Alfred A. Knoff, 1961.

Cross, Jerry L. Notes to Martha Dreyer, November, 1983.

Crow, Jeffrey. "'Populism to Progressivism' in North Carolina: Governor Daniel Russell and His War on the Southern Railway Company." The Historian. August 1975, p.658.

Debutts, Harry A. "Men of Vision 'Who Served the South.'" New York: Newcomen Society in North America, 1955. Division of Community Planning. "Land Use Survey: Salisbury-Spencer, North Carolina." Salisbury, 1959.

Douty, Harry M. "Early Labor Organizations in North Carolina 1800-1900." South Atlantic Quarterly 34 (1935), pp.260-266.

________. "The North Carolina Industrial Worker, 1880-1900." doctorat dissertation, University of North Carolina at Chapel Hill, 1936.

Greensboro Daily News, 9 January 1938 3 October 1943 3 August 1960.

Harrison, Fairfax. History of the Legal Development of the Railroad System of the Southern Railway Company. Washington, D.C., 1901.

Henderlite Family Scrapbook Carolina. In possession of Mrs. Billie Smith, Salisbury, North Carolina.

Hood, Davyd Foard. The Architecture of Rowan County: A Catalogue and History of Surviving late-18th, 19th and early 20th Century Structures. Salisbury: The Rowan County Historical Properties Commission, 1983.

Interviews: Mres. T.R. Burdette, June 1983 James Cooper, 13 July 1982 Stokes Devereux, 13 July 1982 Guy Miller, 21 June 1982 Paul Swicegood, 21 June 1982 John Upton, 21 June 1982 and Juen 1983 Hugh Young, 21 June 1982.

Lefler, Hugh Talmage, and Newsome, Albert Ray. North Carolina: The History of a Southern State. Chapel Hill: University of North Carolina Press, 1928.

Marsh, Edward H. "The Spencer Transfer." The Wachovia 19 (June 1926), pp. 18-20.

McCall, W. P. Sr. History of Spencer Presbyterian Church. Spencer, n.d.

North Carolina Department of Cultural Resources. Historic Spencer Shops. Wilmington: Wilmington Printing Company, 1979.

Rowan County Library. Clipping files. Salisbury, North Carolina.

Rowan County Records. Rowan County Courthouse. Salisbury, North Carolina. Deeds.

Rumple, Jethro. A History of Rowan County. Salisbury: J. J. Bruner, 1881.

Salisbury Herald, 8 February 1938.

Salisbury Post, 17 February 1929 15 April 1937 22 November 1959 7 May 1970 11 March 1973 21 June 1974 4 December 1977 15 June 1978 21 June 1982.

The Salisbury-Rowan County Chamber of Commerce. Salisbury and Rowan County, North Carolina. Woodland Hills, California: Windsor Publications, 1973-74.

Salisbury-Spencer Directories. New York: Interstate Directory Company, 1901, 1907, 1910, 1919, 1922, 1924, 1935, 1938, 1947, 1949.

Simonton, C. H. Final decree, Circuit Court of U.S., 13 April 1898.

Spencer Crescent, 24 April 1908 21 May 1908 4 August 1908.

Stokes, Durward. Company Shops: The Town Built by a Railroad. Winston-Salem: John F. Blair, Publishers, 1981.

United States Bureau of Labor Statistics. "History of Wages in the United States from Colonial Times to 1928." Bulletin #499. Washington: United States Government Printing Office, 1929.

United States Census Records, 1920, 1930. North Carolina: Rowan County.

University of North Carolina at Chapel Hill. North Carolina Collection Clipping File (through 1975). Wilson Library. Chapel Hill, North Carolina.

Windell, Gary T. A Critical Study of the Spencer High School, Spencer, North Carolina. Chapel Hill: University of North Carolina, 1940.


Voir la vidéo: SYNTH POP 80s. Retro Wave. The 80s Dream. Euro Disco Hits. Back to 80s.